OQPAC Organisation Québécoise des Personnes Atteintes de Cancer

Ateliers

L'inscription et l'adhésion de membre sont obligatoires pour participer aux activités.
La tenue des activités est conditionnelle aux nombres de participants inscrits .

Cancer Transitions Programme Post-traitements

Programme de sept séances de groupe conçu pour les personnes ayant vécu une expérience de cancer et ayant terminé leurs traitements. Les rencontres, en partenariat avec le CHU de Québec, offrent des moyens et des ressources qui favorisent une implication active dans le suivi post-traitements du cancer. Le programme facilite le retour à la vie quotidienne.

Inscription en cours. Les dates seront connues sous peu.

Dans mes mots à moi

Un atelier qui invite à se découvrir et à se dire par le chemin de l’écriture. À partir d’éléments déclencheurs et de consignes simples, on s’amuse, on invente, on raconte et on se raconte. Ce n’est pas un exercice de style, c’est un exercice de vie.


Les mardis, au deux semaines, de 13 h 30 à 15 h à compter du 13 juin 2017.

Sophrologie

Une approche de santé globale. Des exercices simples qui visent l’harmonie du corps et de l’esprit afin d’être au meilleur de soi-même et de se maintenir dans cet état. L’OQPAC offre gratuitement cet atelier à ses membres depuis 1997. Les séances sont dirigées par Halim Tazi, sophrologue, membre Sofrocay.

Les jeudis de 12 h 45 à 14 h 15.

Groupe de soutien pour proches et aidants

Vous êtes proche aidant d'une personne agée de 65 ans et plus atteinte d'un cancer? Nos ateliers ont pour objectif de développer des compétences et des connaissances permettant aux proches aidants de mieux comprendre et exercer leur rôle. Les ateliers se réalisent tout au long de l'année, selon les inscriptions.

Les prochaines dates seront connues sous peu.

Les bois perdus

Atelier créatif et thérapeutique. Montage de pièces sculpturales à partir d’éléments de la nature. Un moment privilégié de détente et de partage. Les ateliers auront lieu une fois par mois.

Les dates seront connues sous peu.

La boîte à papotte

Des rencontres de groupe pour accompagner les personnes atteintes de cancer et leurs proches. Une occasion de briser l’isolement causé par la maladie et d’échanger avec des personnes qui partagent une même réalité. Chacun apporte son lunch et on papote autour d’un thème choisi par l’animateur ou encore par le groupe.


Les mercredis à 11 h 15.